- CDH -
Contrôlez, Diagnostiquez vos Habitations

Publié le 19 Juillet 2022

Alors que la règlementation environnementale 2020, aussi appelée RE2020, vient remplacer la règlementation thermique RT2012 depuis le 1er janvier 2022, cette dernière s’applique au secteur tertiaire depuis le 1er juillet 2022. Ainsi, les bâtiments d’enseignement primaire et secondaire ou encore les bureaux et leurs parkings associés relèveront désormais de la RE2020 pour toute demande de permis de construire et autres déclarations. À travers cette nouvelle norme, le gouvernement français entend alors réduire drastiquement le développement des passoires énergétiques du secteur du bâtiment en prolongeant les indicateurs de la précédente règlementation thermique RT2012. 


La règlementation environnementale RE2020 a ainsi pour but de sortir progressivement des énergies fossiles et de réduire l’impact carbone du secteur immobilier dans les prochaines années. Tous les bâtiments du secteur tertiaires devront alors se référer aux règles de la nouvelle RE2020. Ces derniers ne devront alors pas dépasser : 200 kg équivalent CO2/m2 de 2022 à 2031 pour les bâtiments de bureaux et 240 kg équivalent CO2/m2 dès 2022 pour les bâtiments de l’enseignement. À compter de 2025, ces derniers seront limités à 140 kg équivalent CO2/m2. Autant de dispositions qui tendent à renforcer la protection environnementale du secteur du bâtiment et à décarboner ce dernier. Une réduction de 356% de l’impact carbone de la construction est espéré pour 2031. 

« Retour aux actualités
Avantages
Pourquoi travailler avec CDH ?
Diagnostic immobilier Charlieu 42190 Réactivité
DPE Charlieu 42190 Disponibilité
Diagnostic immobilier Thizy 69240 Professionalisme
témoignages
Ce que l’on dit de CDH
X
Xavier HACQUARD
Très professionnel et à l écoute.
Très sympa en plus.
A conseiller 😎😎
M
Maxime DEBIESSE - AGENCE HD
Dans tous les métiers, il y a de bons et de moins bons professionnels. Pour les diagnostiques, CDH c'est franchement le super top ! Tant au niveau des matériels de mesure utilisés, que de l'acquisition des toutes dernières compétences réglementaires, tout est précis, ordonné et parfaitement dominé. A chaque question une réponse claire et arguée vous est rendue. A cela vous ajoutez une grande sympathie et une vraie proximité. Nous en sommes restés impressionnés. Enfin cerise sur le gâteau : CDH propose les tarifs largement les plus attractifs qui soient. Bravo Monsieur et merci !! C et F
G
Gregory DUDEK
Très bonne réactivité et un diagnostique très professionnel et sérieux !
Merci beaucoup !
Actualités
Les derniers articles